Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Saisie de 3 chiens à Villepinte : ils étaient violemment battus par leur détenteur !

Ils sont sauvés !

Vous avez été nombreux à nous partager la vidéo du journaliste Hugo Clément. Une insoutenable vidéo que nous avons également reçu à plusieurs reprises par messages privés sur nos réseaux sociaux et par mails.

On y voyait un homme violemment jeter au sol un pauvre chien et lui asséner des coups de ceintures. Attention, la vidéo est très choquante.

Malheureusement, le témoin de la scène a envoyé ces images qui ont été rendues publiques avant même qu’une association ne soit avisée des faits et puisse secourir les animaux.

En seulement quelques heures, la vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois et le risque était que le mis en cause soit avisé et dissimule les chiens, comme nous l’avons malheureusement déjà vu.

Il fallait donc agir d’urgence afin d’éviter cela.

Nos enquêteurs ont donc dû annuler les interventions en cours pour se rendre sur les lieux en urgence de peur que les animaux ne disparaissent.

Sur place, ils découvriront 3 molosses dont deux encagés en plein vent et sans rien pour se protéger des intempéries. Ce sont les mêmes chiens que l’on voit violemment battus dans la vidéo.

Assistés du commissariat de Villepinte, toujours très réactif pour les maltraitances animales, les 3 chiens seront immédiatement saisis et confiés à Action Protection Animale qui a déposé plainte pour acte de cruauté.

Tous les 3 sont désormais hors de danger et ne connaîtront plus la violence de leur tortionnaire, déjà connu des services de police.

Aujourd’hui, cette histoire se finit bien pour eux.

Mais sans notre réactivité, les animaux auraient probablement disparus.

Si vous êtes témoins de maltraitance animale, avisez-nous ou tout autre association susceptible d’agir. Nous intervenons toujours pour ce type de faits et si nous avions été avisés, les animaux auraient été secourus bien avant sans les mettre en péril.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Reportage vidéo, intervention-saisie de 35 chiens de chasse détenus dans des conditions scandaleuses
Grigny (91) : Une trentaine d'animaux maltraités saisis chez un couple de…
Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.
Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait…
Maine et Loire : il quitte son domicile laissant une vingtaine d’animaux livrés à eux-même.
Encore un cas d'abandon qui est venu grossir les rangs des animaux…