la souffrance était leur quotidien. Deux chiens saisis par Action Protection Animale
Enchaînés, laissés à l’abandon, Gepetto et sa compagne d’infortune ont enfin été secourus au terme d’une longue enquête.
Parce que tout n’est pas toujours facile à mettre en œuvre quand la vie des animaux n’est pas immédiatement en danger, parce que la réponse des autorités n’est pas toujours à la hauteur de cette maltraitance passive mais source d’une souffrance incommensurable pour des animaux sociaux…
Ils sont tellement nombreux, à l’instar de Gepetto et sa compagne, à souffrir en silence et sans que nous, association, n’ayons de moyens légaux d’obtenir leur saisie judiciaire.
Vivre à l’attache, bien qu’illégal, est trop communément admis, si bien que ce seul acte, en soi, ne permet pas de saisir un animal.
Ils sont si nombreux à souffrir de ces conditions de détention cruelles alors que RIEN ne le justifie, si ce n’est le petit confort d’humains égoïstes qui se moquent des souffrances qu’ils provoquent.
Tous deux en ont fait les frais.
Enchaînés à quelques centimètres d’une lourde chaîne les empêchant de se mouvoir dans ce pavillon de l’Essonne.
Ce n’est que l’incarcération de leur détenteur, conduisant ses proches à totalement délaisser les deux chiens, et la pugnacité de notre enquêtrice qui mettront finalement un terme à leur calvaire par leur saisie au profit d’Action Protection Animale.
Alors que tant de souffrances auraient pu être évitées, ils ont enduré le froid, la chaleur, la pluie, les excréments dans lesquels ils étaient contraints de dormir, l’isolement, puis les infections et les mouches qui venaient pondre dans leurs plaies.
Pourtant, tous les deux sont d’une douceur…
Tous deux actuellement aux bons soins de deux familles d’accueil, Gepetto est en passe d’être adopté par la sienne, tandis que sa copine, qui n’avait pas de nom, est désormais prête à trouver SA famille pour la vie.