Skip to content Skip to footer

Violemment battus, deux chiens ont été saisis à leur tortionnaire.

Violemment battus, deux chiens ont été saisis à leur tortionnaire.

Ces deux staffs subissaient la violence d’un propriétaire, incapable de se contrôler, qui vivait dans un hôtel social du 9ème arrondissement.

Tous les locataires étaient au courant des coups que subissaient quotidiennement les animaux, et pourtant, aucun n’a donné l’alerte.

Ce ne sont finalement pas moins de 5 témoins qui donneront l’alerte après avoir entendu les animaux hurler de douleur sous les coups!

Appelés par les témoins une première fois, un équipage de police se déplacera sur les lieux mais, ne constatant pas de bleus sur les chiens, repartiront sans donner suite.

Sous le choc, les hurlements des chiens et le bruit des coups sur leur corps résonnant encore dans leur tête, les témoins feront alors appel à Action Protection Animale.

Il faudra faire preuve d’énormément de persuasion pour qu’enfin le parquet soit avisé et accepte la saisie des chiens au profit d’APA.

Sinsy, une femelle de 3 ans et Kaîro âgé de moins d’un an, qui vivaient tous les deux enfermés dans d’une sale de bain de 3 mètres carrés, seront dans la foulée pris en charge par notre équipe.

Extrêmement craintifs et soumis, Sinsy urinera sous elle à notre approche, tandis que Kaïro présente une boiterie importante liée aux violences subies.

Tous les deux sont désormais à l’abri et bénéficient des soins, de l’attention, et de tout l’amour dont ils ont besoin.

Encore meurtris physiquement et psychologiquement par les violences, il ré-apprennent petit à petit à faire confiance. La main de l’homme n’est pas seulement une source de souffrance.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des images abominables, un malinois gisant dans son sang qui a été saisi cette nuit en seine saint Denis.
Des images abominables, qui glacent le sang. Défiguré par les coups,…
Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…