Skip to content Skip to footer

Linas (91) : une chienne squelettique saisie en urgence

Linas (91) : une chienne squelettique saisie en urgence

Il suffit de croiser le regard de Cristal pour ressentir toute la souffrance qu’a été sa vie.

A seulement 4 ans, Cristal est passée de mains en mains. Exploitée pour la reproduction puis balancée au premier venu pour recommencer à nouveau. Elle a changé de mains à 5 reprises avant de se retrouver dans sa dernière habitation, où elle a été saisie aujourd’hui.

Là-bas, Cristal était remisée sur le balcon. Pas d’eau. Pas de nourriture. Pas d’attention. Un simple utérus sur pattes destiné à rapporter. Le couple qui la détenait prenait même pas la peine de ramasser les déjections qui s’accumulaient autour d’elle.

Malnutrie, déshydratée, elle se nourrissait de ses propres excréments pour survivre tandis qu’eux vivaient tranquillement leur petite vie sous ses yeux.

Cela ne faisait que quelques mois qu’ils l’avaient récupéré et déjà ils s’étaient lassé d’elle, choisissant délibérément de la laisser mourrir à petit feu.

Cristal a été saisie aujourd’hui et confiée à Action Protection Animale. Et c’est un véritable crève coeur de voir son comportement. Soumise, discrète, effacée, elle est le genre de chien brisé par l’homme qui se contente désormais de faire ce qu’elle pense qu’on attend d’elle, au détriment de ses propres besoins.

Après avoir été trimballée d’exploitant en exploitant, après avoir utilisée, affamée, parquée, on sent bien que Cristal n’attend plus rien de l’être humain. Elle a dans les yeux cette résignation qu’ont les chiens avec qui l’homme n’a jamais été bon

Cette chienne brisée est pourtant d’une douceur infinie avec qui veut bien lui consacrer un peu d’attention. Elle a besoin d’enfin se poser et surtout, elle a besoin d’amour et de pouvoir enfin faire confiance à un humain qu s’en montrera digne. Qui lui montrera que si elle a connu le pire, c’est désormais le meilleur qui l’attend.

Action Protection Animale a déposé plainte pour abandon volontaire contre le couple de détenteurs, et avec votre aide, nous espérons pouvoir faire renaître une lueur d’espoir dans le regard de cette merveilleuse chienne.

Elle est actuellement sous surveillance compte tenu de son état dramatique et, avec votre aide, nous espérons pouvoir faire renaître une lueur d’espoir dans le regard de cette merveilleuse chienne. Nous lui recherchons une famille d’accueil sur l’île-de-France pour la poursuite de ses soins. Cristal s’entend avec ses congénères et ne dit rien aux chats.
Le formulaire : https://actionprotectionanimale.com/formulaire-pour-devenir-famille-daccueil/

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…