72 chiens saisis dans un élevage
Ce mardi 15 octobre, Action Protection Animale organisait une saisie d’envergure dans un élevage du Morbihan. Ce sont 72 chiens, survivant dans l’insalubrité la plus totale, faméliques et malades, qui ont pu être secourus par les membres d’APA, bénévoles, et refuges partenaires.
L’élevage avait une autorisation pour 9 chiens. Nous en avons retrouvé 72.
L’association Action Protection Animale qui organisait et coordonnait cette l’opération de sauvetage, est intervenue sur décision du Procureur de Vannes, qui a délivré une ordonnance de placement, autorisant la saisie des animaux.
Golden Retriever, Beauceron, Beagle, Cavalier King-Charles, Berger Australiens étaient entassés dans des box de fortune, dans des conditions inimaginables.
Tous les chiens sur place ont été saisis et pris en charge, certaines femelles ont mis bas depuis.
Une usine à chiot aujourd’hui demantelée. Un long travail commence pour tous ces rescapés de l’enfer.
Action Protection Animale a déposé plainte pour abandon volontaire ayant entraîné la mort, délit passible de 5 ans de prison et 75000e d’amende.
Merci à nos donateurs, bénévoles, et refuges partenaires qui rendent possible nos interventions.
(Lieux d’accueil : Le radeau des animaux dans le 56, Le refuge de tregom dans le 22, Le refuge du Penthièvre, Le refuge d’Angers, Le refuge de Bourges, Le refuge Amis des bêtes de Aix-les-Bains, Le refuge Love best, et notre pension des Yvelines).
Nous publierons prochainement un reportage vidéo de cette éprouvante journée et nous donnerons de bonnes nouvelles des rescapés.
Pour l’heure, nos équipes continuent de travailler sur le dossier ; tout en gérant d’autres importants signalements.