Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Saisie à Gagny : 7 chiots et leur maman arrachés à un trafic par Action Protection Animale !

C’est suite à une vente dissimulée que Action Protection Animale et le commissariat de Gagny ont mis à jour ce micro élevage clandestin.

La famille exploitait la chienne de type staff pour laquelle ils n’avaient bien entendu aucune autorisation de détention. 

Pas stérilisée, ils arrondissaient leur fin de mois en la faisant reproduire et en revendant les chiots au premier venu qui y mettait le prix : 700€ le chiot soit un revenu potentiel de plus de 6000€ à chaque portée.

Comme si cela ne suffisait pas, ils « louaient » l’utérus de cette pauvre chienne pour faire des saillie et l’exploiter autant que possible. 

Sur place, notre enquêtrice accompagnée de la police découvre des chiots en mauvais état, détenus dans un enclos jonché d’excréments.

À leur disposition, pas de nourriture et une vieille gamelle rouillée remplie d’eau croupie. 

Toute la petite famille sera saisie et confiée à l’association Action Protection Animale qui a déposé plainte pour mauvais traitement et travail dissimulé.

Tous ont été accueillis par notre partenaire, le refuge de Annecy, qui prend grand soin d’eux et leur apporte tout ce dont ils ont manqué jusqu’à présent.

Plus jamais, ni les petits ni leur mère, ne seront utilisés à des fins mercantiles. 

Tous les 8 attendent désormais une famille d’accueil dans l’attente du jugement qui saura prendre soin d’eux.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES