Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Reportage vidéo : sauvetage de plusieurs animaux sur la commune de Chaville !

Suite à une demande du commissariat de Sèvres pour intervenir sur la commune de Chaville, ce sont 19 chats et 2 chiens qui ont été sauvés par Action Protection Animale.  

Quand la détresse sociale se mêle à la détresse animale, nous mettons un point d’honneur à agir dans la globalité avec compréhension, calme et altruisme. 

Face à nous, une femme isolée qui a besoin d’être prise en charge appelle à l’aide depuis des années. Nous ne connaissons pas tous les détails mais nous savons une chose au jour de l’intervention : cette femme vit dans des conditions totalement inhumaines. Plus d’accès à l’eau, à la cuisine, à la salle de bain.

L’entrée est remplie d’excréments humains, la baignoire est condamnée.

L’appartement est plongé dans l’obscurité, des milliers de mouches nous survolent. Absolument et strictement chaque centimètre de l’habitation est affecté par l’urine et les excréments des animaux.

Cette femme souffre du syndrome de Diogène couplé avec le syndrome de Noé où l’accumulation des animaux se fait peu importe les conditions de vie.

Sur place, par une chaleur étouffante c’est une longue et difficile intervention qui sera menée pendant plusieurs heures.

Tous les animaux souffrent de problèmes de santé et il est urgent de les soigner. Ils sont désociabilisés, terrorisés, et sauvages. Tandis que certains sont à l’article de la mort, d’autres sont si parasités qu’ils s’auto-mutilent et s’arrachent la peau.

Les chats parviennent à se cacher dans des endroits extrêmement exigus où il faut parfois déplacer de nombreux objets tout en faisant attention de ne pas couvrir de l’autre côté un autre chat caché. Ne serait-ce que se mouvoir dans l’appartement est une épreuve. 

Peu importe les conditions, Action Protection Animale répondra présent pour eux. Aujourd’hui, la totalité des animaux bénéficient des soins adéquats et seront proposés à l’adoption dans nos refuges partenaires que nous ne remercierons jamais assez !

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…