Skip to content Skip to footer

Drancy : Une trentaine d’animaux secourus

Drancy : Une trentaine d’animaux secourus

Parce que détresse humaine et animale sont souvent liées, c’est à un véritable appel au secours qu’à répondu Action Protection Animale.

Notre équipe a été contactée après le décès d’une ancienne éleveuse. Laissant derrière une trentaine de chiens, chats et oiseaux, elle avait demandé à son compagnon d’en prendre soin et s’il le fallait, de les confier à une association pour qu’ils puissent trouver de bonnes familles.

Mais rapidement, le compagnon se trouve dépassé par le nombre d’animaux et les frais engendrés pour les nourrir et les soigner. Conformément aux souhaits de leur détentrice, la famille de la défunte a pris attache avec APA afin que tout ce petit monde puisse être convenablement accueilli, nourri, soigné puis adopté.

Sur place, notre équipe découvrira une vingtaine de chiens, boulodogues, bergers, malinois, border mais aussi deux chats et des oiseaux. La promiscuité était favorable aux bagarres. Plaie, morsures, ulcères, otites, othématomes… faute de moyens financiers et d’espace, les petits et gros bobos sont nombreux et la plupart d’entre eux ont grandement besoin de voir un vétérinaire pour être soignés.

Si c’est le cœur lourd que leur détenteur les a regardés partir, nous savons que c’est pour une vie meilleure.

 

Une fois encore, nous aurons besoin de votre soutien pour leur prodiguer tous les soins dont ils ont besoin mais aussi pour leur trouver une famille.

Sydney, Karl, Princesse, Nenette et tous les autres vous remercient de leur permettre de prendre la route vers le bonheur.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Encore de bonnes nouvelles
Cisko et Mishko : Laissés à l'abandon dans un jardin, dans leurs…
Des nouvelles de nos protégés Mabrouk Hitch Stella et Ruben
Mabrouk : Il nous avait tous profondément marqué. Violemment tabassé par son…
Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…