Rapace a été saisi par Action Protection Animale
Voici Rapace.
Il n’a que 3 ans même s’il a l’air d’en avoir 10.
Dès sa naissance, Rapace était un chien destiné à servir. Son détenteur n’a donc rien trouvé de plus utile que de l’enchainer dans son jardin pour « garder la maison ».
Sa seule fonction était utilitaire et il a donc été traité comme tel.
Charcutage des oreilles pour avoir l’air féroce, grosse chaîne autour du cou.
Rapace a passé des mois dehors au bout de sa chaîne. Pas d’affection, pas de vie de famille. Juste un rôle à jouer uniquement par son physique impressionnant. Même son nom était choisi pour ce rôle.
Il a subi sa vie comme des milliers d’autres le font à l’heure actuelle.
Puis son détenteur est parti en vacances, déléguant selon lui la mission de le nourrir à des proches.
Mais apeurés par le chien, ces derniers ne l’approchent pas durant des semaines. Le voyant peu à peu mourir de faim, ils finissent finalement par contacter un vétérinaire.
De ce cauchemar viendra sa libération.
Avisée de la situation, APA a déposé plainte en abandon volontaire et a été requise par la justice pour le prendre en charge.
Conduit chez un vétérinaire , au-delà de sa maigreur, la lourde chaîne qui l’entravait depuis des années avait fini par « fusionner » avec sa chair, l’entaillant si profondément qu’il en était presque égorgé, lui valant plusieurs jours d’hospitalisation.
Le plus difficile est de se rendre compte que c’est lors de ses soins pourtant douloureux que Rapace a connu l’affection pour la première fois… Il s’est montré d’une docilité dont seuls les animaux brisés sont capables.
Rapace rebaptisé Kahil a été confié aux bons soins de notre partenaire, le refuge les amis des bêtes à Aix les Bains qui poursuit ses soins.
Il se révèle être d’une douceur et d’une gentillesse infinie, tolérant les soins sans jamais rien dire.
Avide de câlins, de
Caresses, d’attentions comme s’il les découvraient pour la première fois.
Défiguré par sa coupe d’oreille, avoisinant les 50kg, notre si gentil Kahil aura du mal à trouver une famille, lui qui pourtant ne demande qu’à être aimé.
Pour tout renseignement en vue d’accueillir Kahil : refuge les amis des bêtes – Aix les Bains (contact téléphonique au 04 79 61 24 63)