Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Persan : Il quitte son domicile en y enfermant son chien. Squelettique, L’animal est sauvé in extremis !

L’association Action Protection Animale a été contactée par le gestionnaire de cette résidence sociale située rue Léon Foucault à Persan qui a découvert les faits suite à des loyers impayés. 

Sur place, notre équipe et la gendarmerie de Persan découvrent une habitation vide de tout mobilier. Le sol, les murs, les portes, pas un centimètre carré n’est épargné par les déjections. 

En haut d’un escalier, un misérable chien squelettique agonise faute d’eau et de nourriture. Il a à peine la force de se lever et peine à descendre les escaliers. 

Cachectique, en sévère déshydratation, le croisé beauceron ne pèse pas plus de 15kg alors qu’il devrait en faire 35kg.

Visiblement, son détenteur a tout simplement quitté les lieux, le laissant volontairement derrière lui en le condamnant à une lente et douloureuse agonie. 

Privé d’eau et de nourriture, le chien a tout fait pour survivre, jusqu’à éclater la porte des toilettes pour y trouver de l’eau. C’est sûrement ce qui lui a sauvé la vie. 

Terrorisé, affaibli, le chien de 6 ans se jettera sur les flaques d’eau dans la rue comme si sa vie en dépendait. Et c’est le cas. Souffrant de dénutrition et de déshydratation chroniques, il n’a plus que la peau sur les os et son pronostique vital est encore engagé. 

Saisi au profit d’Action Protection Animale, il est actuellement en soin et nous espérons qu’il survivra à la cruauté que lui a infligé son détenteur.

Action Protection Animale a déposé plainte pour abandon volontaire, délit passible de 2 ans de prison et 30 000e d’amende. 

Plus de 600 animaux ont été saisis au profit d’Action Protection Animale ces derniers suite à des maltraitances.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…