Pas de calais : tous vivaient dans des conditions déplorables, sans aucun soin.
3 chiens, 6 chats et 5 oiseaux saisis par Action Protection Animale
C’est suite à une comparution immédiate pour des faits d’actes de cruauté qu’action protection animale est intervenue au domicile des mis en cause, qui avaient été jugés pour avoir violemment tabassé un chien.
Partie civile à l’audience, l’intégralité des animaux détenus avaient alors été confisqués au profit d’action protection animale.
Arrivée au domicile, notre équipe découvre une dizaine d’animaux, certains blessés, d’autres laissés sans soins mais tous dans un état déplorable.
Les chiens, effrayés par leurs propriétaires, mal entretenus, et dont certains peinent à se déplacer car en souffrance au niveau des antérieurs , sont pris en charge après avoir été rassurés.
Au vu de leur attitude de soumission extrême à l’approche de la main de l’homme, il est difficile de croire qu’il aient été épargnés par la violence de leurs détenteurs.
La maltraitance ne se manifeste pas seulement par la maigreur, et si les chats sont extrêmement amaigris, les chiens au contraire sont obèses, conséquence d’une vie totalement sédentaire.
Chiens et chats sont tous infestés de parasites. Les démangeaisons sont tels qu’ils ont du mal à rester en place. Leurs pelages en portent les traces et leur peau est à vif.
Tous ont rejoint notre partenaire Amis des Bêtes Aix les Bains où ils sont désormais à l’abri et en soin.
Action Protection Animale a déposé une nouvelle plainte contre leurs détenteurs suite à ces nouvelles découvertes .
Merci à tous pour votre précieux soutien qui nous permet chaque jour de rester réactifs face à la souffrance animale.