Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Paris : Attaché au pied d’un lit sans eau et avec des croquettes moisies, Skar a été lâchement abandonné sans aucune chance de survie par son détenteur.

Livré à lui même, plongé dans l’obscurité complète, pataugeant dans ses excréments, ce jeune chiot de 7 mois a échappé à la pire des agonies.

Et il ne doit son salut qu’à sa bonne étoile. Découvert par hasard par la police qui intervenait pour d’autres faits dans l’appartement vide de tout occupant, Skar était prostré derrière le lit, attaché si court qu’il était contraint de se coucher à même ses déjections. Pas d’eau à sa disposition, simplement une casserole de croquettes moisies depuis des semaines.

Skar avait tout tenté pour essayer de s’extraire de cette situation, en vain. Il serait sans aucun doute mort au bout de sa laisse s’il n’avait pas été découvert.

Et c’est un chien effrayé et résigné à son sort que découvriront les policiers. Les yeux plissés par la soudaine lumière dans la pièce, il mettra quelques instants à comprendre qu’il est sauvé.

Il était seul depuis des jours comme en témoignent la mare d’urine et les nombreux excréments qui jonchaient ses quelques mètres carrés de « liberté ». Assoiffé, il se jettera sur l’eau mise à sa disposition.

Le cauchemar de Skar est terminé.

Pris en charge par Action Protection Animale qui déposera plainte en abandon volontaire, ce jeune chiot adorable ne boude pas son bonheur d’être enfin aimé et respecté.

Il n’est malheureusement ni le premier, ni le dernier à subir les affres de la cruauté humaine. En cette période difficile pour les associations et les animaux, notre téléphone sonne chaque jour pour des animaux abandonnés, seuls, dans des appartements.

Merci à vous tous de nous permettre de les aider.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…