Zaza est saine et sauve mais elle gardera des séquelles à vie.
La semaine dernière, en fin de soirée à Pantin, des témoins assistent à une scène surréaliste.
Deux jeunes hommes, manifestement ivres, déambulent accompagnés d’une jeune staff qui semblent terrorisée.
Et pour cause. Les deux hommes ne cessent de lui asséner des coups plus ou moins violents alors que la chienne , tremblante, n’ose même pas bouger et reste à côté d’eux.
Hilare, ils décident alors de l’immobiliser de force et de la contraindre à ingérer le contenu d’une bouteille de vodka, avant de la rouer de coups de pieds avec une violence extrême.
Heureusement pour Zaza, des témoins de la scène alerterons immédiatement la police qui, rapidement sur place, interpellera les deux individus.
En souffrance, Zaza sera confiée à Action Protection Animale tandis que les deux hommes seront placés en garde à vue.
Action Protection Animale a déposé plainte pour acte de cruauté, délit passible de 3 ans de prison et 45000€ d’amende et ils seront prochainement jugés.
En attendant nous prenons soin de cette pauvre chienne qui restera handicapée à vie.
En effet, conduite chez le vétérinaire, ce dernier décèlera de nombreuses fractures anciennes et plus récentes notamment au niveau des côtes, du bassin et du fémur.
Aucun doute n’est permis. Zaza était régulièrement battue avec une telle violence que ses os ont cassé sous les coups à de multiples reprises.
Évidemment elle a été laissée sans soin, dans une souffrance extrême. Aujourd’hui son bassin est décalé et sa patte arrière est raide. Et pourtant, malgré toute la cruauté dont elle a été victime, Zaza reste un amour de chien qui a besoin d’être rassuré.
Nous ne savons pas encore si une opération pourrait la soulager mais si c’est le cas, nous le ferons avec votre soutien.
Quoi qu’il en soit , cela ne l’empêchera pas d’avoir une vie remplie d’amour et de respect . C’est en tout cas la promesse que nous lui avons faite.