Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

NE LAISSEZ PAS VOS ANIMAUX DANS LES VOITURES

Nous ne sommes qu’en mars et pourtant en 24h, nos équipes sont intervenues sur deux cas d’urgence dont malheureusement un n’a pas survécu !


Hier, à Tremblay en France et alors qu’il allait rendre visite à un ami, le propriétaire de ce chien ne souhaitant pas le laisser seul à domicile à décidé de l’emmener avec lui.

Sa visite devait être rapide, alors il a laissé son chien dans la voiture. Après tout, il ne faisait pas si chaud que ça pensait il et il n’en a que pour quelques instants.

Oui mais voilà. Les quelques instants sont devenus quelques heures durant lesquelles la chaleur est vite grimpée dans l’habitacle.

Rapidement, le chien s’est retrouvé en détresse respiratoire. Le commissariat de villepinte avisé par un témoin se rend très vite sur les lieux.

A leur arrivée, le chien est déjà semi comateux. Il bave énormément et ne se maintient plus debout.

La vitre est cassée et il est extrait du véhicule avant d’être rafraîchi par l’équipage puis conduit en urgence chez le vétérinaire.

Mais le mal est fait. Malgrés les soins, il décédera quelques heures après son arrivée.

Action Protection Animale a déposé plainte et une réponse pénale sous forme d’une ordonnance à été prononcée contre le mis en cause. 300e d’amende pour avoir été assez insconcient au point de provoquer la mort.

Ce matin, c’est à Saint Denis que nous avons été appelés, encore une fois pour un chien enfermé dans un véhicule.

Heureusement intervenus a temps, ce malinois utilisé pour la sécurité et stocké dans un utilitaire qui était son lieu de vie habituel a eu plus de chance.

Vivant, il a été saisi au profit d’Action Protection Animale qui a également déposé plainte.

Il faut comprendre que même s’il ne fait que 20 degrés, la température devient vite mortelle dans une voiture en plein soleil.

En 2022 on ne devrait plus assister à de telles scènes !!

Si vous êtes témoins, agissez, appelez le 17, et si urgence vitale, faites vous assister de 2 témoins et cassez la vitre !

Ne laissons plus de telles choses se produire, il nous appartient à tous d’être responsables et de ne pas laisser faire l’impensable

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…