Skip to content Skip to footer

Musclor le survivant

Musclor le survivant

A quelques mois seulement, ce petit chiot a montré toute sa force en échappant de justesse à la mort. Son courage lui vaudra le nom de Musclor.

Car une chose est certaine, malgré son jeune âge et son aspect si chétif, Musclor est un véritable battant.

Il a trois mois et aurait pu perdre la vie des dizaines de fois mais il s’est accroché, comme s’il savait que derrière la souffrance, le meilleur l’attendait.

Issu d’un trafic, d’une mère exploitée pour l’argent à qui on impose portée sur portée avant de lui retirer bien trop tôt ses petits, Musclor a été vendu à qui pouvait payer.

Comme trop souvent, il est tombé sur un détenteur aussi imbécile que cruel qui n’a jamais respecté le moindre de ses besoins, au point même de l’affamer volontairement et de lui infliger toutes sortes de sévices, jusqu’à lui fracturer les membres.

Puis, lassé par cette petite chose qui ne voulait mourir , son détenteur a fini par l’abandonner sur la voie publique dans les Yvelines ou enfin, Musclor a pu être récupéré par un de nos partenaires qui, choqué par son état, nous a contactés afin d’entamer une procédure.

En effet, Musclor est squelettique. Même son visage est creusé par la famine. Il est terrorisé par les hommes au point de d’uriner dessus à leur approche et souffre d’une grosse fracture mal consolidée de la patte. Il n’en faut pas beaucoup pour imaginer ce qu’il a subi. Il suffit de se plonger dans son regard rempli de peur et de souffrance pour le deviner.

Toujours en soin, Musclor découvre petit à petit que tous les humains ne sont pas des monstres. Son calvaire est derrière lui et plus jamais il ne connaîtra ni la violence, ni la peur ni la faim.

Action Protection Animale a déposé plainte pour acte de cruauté et abandon volontaire, en espérant que l’enquête permettra de remonter à l’individu coupable de ces horreurs et d’en éviter d’autres.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Encore de bonnes nouvelles
Cisko et Mishko : Laissés à l'abandon dans un jardin, dans leurs…
Des nouvelles de nos protégés Mabrouk Hitch Stella et Ruben
Mabrouk : Il nous avait tous profondément marqué. Violemment tabassé par son…
Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…