Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Montpellier : Squelettique, une chienne a été secourue hier par Action Protection Animale !

C’est un signalement alarmant qui tournait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. On y voyait la photo d’un chien squelettique tenu en laisse sur le parking d’une résidence de Montpellier.

Face à l’urgence de la situation, les enquêtrices d’Action Protection Animale se rendent sur les lieux afin de remonter la trace de l’animal .

Sur place, leur enquête les mène à un petit appartement. Le locataire leur ouvre la porte, puis s’excite aussitôt qu’il comprend le but de leur venue.

Agressif et violent, il prétend que sa chienne n’a pas de soucis, qu’elle est comme sa fille et qu’il l’aime. Pourtant l’état de l’animal raconte une toute autre histoire…

Le moindre de ses os apparaît sous sa fine peau. Crâne, hanches, côtes, et même sa colonne vertébrale est apparente.

Elle n’a pas vu de vétérinaire même si son détenteur la prétend malade…

Face à la violence et à la mauvaise fois d’un homme prêt à tout pour empêcher la prise en charge de son animal, le concours de la force public sera requis. Et c’est entourées de 8 policiers du commissariat de Montpellier que nos enquêtrices parviendront à arracher Loli à ses conditions de vie. 

Conduite chez un vétérinaire, elle se jettera sur la nourriture comme si sa vie en dépendait. Et c’est bel et bien le cas. Loli ne pèse plus que 11kg au lieu des 25kg qu’elle devrait faire.

La sous nutrition est si avancée qu’elle nécessite une hospitalisation. Son pronostic vital est à ce jour toujours engagé.

Le vétérinaire ne lui décèlera aucune maladie expliquant son état. Loli était tout simplement volontairement affamée par son détenteur.

Toujours hospitalisée aux bon soins de notre vétérinaire, la petite puce s’accroche à la vie. Ses organes ont été affaiblis par le manque d’alimentation et nous ne serons fixés sur son sort que dans les semaines à venir.

Saisie au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte contre son tortionnaire, nous mettons tout en œuvre pour qu’elle se rétablisse et puisse enfin découvrir le bonheur.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Reportage vidéo, intervention-saisie de 35 chiens de chasse détenus dans des conditions scandaleuses
Grigny (91) : Une trentaine d'animaux maltraités saisis chez un couple de…
Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.
Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait…
Maine et Loire : il quitte son domicile laissant une vingtaine d’animaux livrés à eux-même.
Encore un cas d'abandon qui est venu grossir les rangs des animaux…