Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Loin de tous les regards, Jeff est détenu attaché par une chaîne de moins d’1m50.

Sur la commune d’Aincourt, Jeff, un berger du Caucase âgé de 6 ans est saisi. Loin de tous les regards, loin de toute vie, Jeff est détenu attaché par une chaîne de moins d’1m50. Celle-ci est rattachée à l’enjoliveur d’une carcasse de voiture.

Jeff survit dans un environnement oublié. Il est entouré par les hautes herbes et les détritus. Le sol est jonché par les excréments, on y trouve également des os d’animaux certainement jeté à lui pour qu’il se nourrisse de temps à autre.

Lorsque nous le saisissons, il fait + de 30 degrés et il n’y a aucun abris, ni même une goûte d’eau pour Jeff. Combien de saisons a-t-il dû affronter dans ces conditions ?

Le maintenir tout juste en vie afin qu’il puisse servir d’alarme, c’est bien tout ce qui comptait pour son bourreau.

Jeff est un chien en très mauvais état général, son corps porte les stigmates d’une vie de maltraitance.

Aujourd’hui libéré de ses chaînes, Jeff reprend confiance et apprend à aimer la compagnie humaine.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Tyson sur la voie de la guérison
Tyson récupère. Il prend des forces, beaucoup d’amour, et de l’espoir. Un…
Tyson, le martyr
Tyson a vécu un calvaire que seul un monstre peut être capable…
Ils vivaient reclus dans 6m2 : une vingtaine de chiens et chats secourus
Ce dimanche, l'équipe d’Action Protection Animale est intervenue pour prendre en charge…