Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Livré à lui même sur un balcon, abreuvé par les voisins, un chien secouru par Action Protection Animale à Nice

La vidéo tourne depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

On y voyait un pauvre chien, enfermé sur un petit balcon, exposé en plein soleil. Manifestement, le balcon servait de lieu de vie habituel à ce chien type Rottweiler qui ne disposait pas d’eau ni de nourriture et évoluait dans ses propres déjections. 

Les voisins, attristés de le savoir en souffrance, l’abreuvaient à l’aide d’un sceau attaché à une corde qu’ils descendaient sur le balcon. On pouvait d’ailleurs voir l’animal assoiffé se jeter sur l’eau mise à sa disposition …

Capture d’écran -extrait vidéo

Avisée de la situation, et compte tenu des fortes chaleurs, Action Protection Animale a envoyé une enquêtrice sur place afin de vérifier les conditions de vie de l’animal. 

Sans surprise, ce dernier était reclu sur le minuscule balcon, sans eau, sans nourriture, par une chaleur avoisinant les 40 degrés. 

Compte tenu de l’urgence de la situation, le chien a immédiatement été saisi avec le concours de la police. Une plainte a bien entendu été déposée par l’association. 

Son propriétaire a quant à lui été placé en garde à vue pour détention d’un chien catégorisé sans déclaration, défaut d’assurance, et abandon volontaire d’un animal domestique, délit passible de 3 ans de prison et 45000€ d’amende. 

Prénommé Kpone, le rott de 4 ans va quant à lui rejoindre un refuge partenaire d’Action Protection Animale afin de recevoir tous les soins dont il a cruellement besoin. 

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Prison ferme pour le tortionnaire de Mabrouk
Un appartement maculé de sang, une caisse de transport éventrée, un chien…
En route pour une nouvelle vie
La maltraitance qu’il a subit depuis sa naissance paraît déjà bien loin…
Le sauvetage de Lydie
La maltraitance peut détruire physiquement. On peut voir les blessures, la maigreur,…