Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le sauvetage de Régina, une chienne laissée à l’abandon par ses propriétaires.

Elle s’appelle Régina et elle a eu beaucoup de chance.

Au bon endroit au bon moment, elle a été secourue par Action Protection Animale presque par hasard.

Alors que l’équipe d’intervention se rendait sur une enquête dans le Val d’Oise, elle a croisé la route de cette chienne dans un état lamentable le long de la chaussée, couchée sur un trottoir devant un garage

Elle est visiblement mal au point. L’équipe APA s’arrête donc pour prendre des renseignements et s’assurer qu’elle va bien.

Nous découvrons alors que Régina, qui ressemble à un chien très âgé en défaut de soins et en fin de vie, n’a en fait que 9 ans et qu’elle n’a tout bonnement jamais été soignée, ni entretenue.

Cela ne se voit pas, mais initialement cette chienne a un magnifique pelage blanc, soyeux, et de beau yeux noisettes.

Mais là… Elle n’est plus qu’un amas de crasse. Elle est squelettique. Ses poils forment une bourre géante et pestilentielle qui emprisonne son maigre corps.

La peau ne peut même pas respirer. Ses yeux très infectés l’a font souffrir si bien qu’elle ne les ouvre même plus.

Quant à ses oreilles… Elles sont bouchées de crasse.

Une énorme tumeur mammaire pend sous son ventre. Vu sa taille, elle a grossi durant des années sans aucune intervention de ses détenteurs.

Pas vraiment une surprise lorsqu’on écoute leurs justifications. Selon eux, c’est tout simplement par manque de temps qu’ils n’auraient jamais emmené Régina chez le vétérinaire.

Tout juste s’étonnent ils que quelqu’un manifeste de l’intérêt pour elle : « elle est comme ça depuis longtemps et ça ne gêne personne » rétorque l’un des propriétaires.

« En fait, ça la gêne elle » et c’est ce qui conduira notre équipe à repartir avec cette chienne et à déposer plainte à l’encontre de ses détenteurs négligents.

Régina ne se fera pas prier, contente de quitter cette vie d’indifférence de chien de garage condamné à vivre dehors et à mourir jeune par manque de soin.

Prise en charge par un refuge partenaire Action Protection Animale, elle sera bientôt opérée de sa tumeur et retrouvera toute la splendeur qui a été la sienne avant d’en arriver là.

Son beau pelage blanc, soyeux et ses yeux noisettes feront bientôt la fierté d’une nouvelle famille qui offrira à cette princesse tout ce dont elle a besoin.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…