Elle, c’est Caramel. C’est une berger allemand mais ça ne saute pas aux yeux vu l’état catastrophique dans lequel elle se trouve…
Caramel a 10 ans mais elle en paraît 15.
Rien d’étonnant après avoir été laissée sans soin durant plusieurs années malgré une pathologie de peau évidente …
À l’abandon, dans le jardin d’un pavillon de l’Essonne, son état dramatique a alerté le voisinage ce qui a permis sa saisie au profit d’Action Protection Animale.
Caramel a cruellement manqué de tout. Soin, attention, nourriture. Elle est d’une maigreur à faire pleurer et n’a quasiment plus de poils sur le corps.
Sa peau est par endroit infectée et à vif, ce qui lui provoque inconfort, douleur et démangeaison permanente.
En plus de tout ça, plusieurs tumeurs se sont développées un peu partout sur son corps affaibli par les carences alimentaires et affectives.
Comment peut-on regarder son chien, et le laisser en arriver à un tel état physique sans même prendre la peine de l’emmener voir un vétérinaire ?
Là où quelques soins auraient permis de la soulager et de ne pas en arriver là, Caramel s’est retrouvé dans un état de souffrance permanent, a subir la volonté de ceux sensés l’aimer et s’occuper d’elle. Elle n’a pourtant rien fait pour mériter une telle indifférence.
Cette chienne est d’une telle douceur, son regard est tellement plein d’amour, que ça sert le coeur de seulement le croiser.
Aujourd’hui ce sont de longs soins qui l’attendent pour enfin retrouver sa beauté d’avant et espérer, peut être un jour, avoir une vie normale.
Immédiatement amenée chez une de nos vétérinaires partenaires, elle a vite fait craquer une des assistantes du cabinet, qui n’a pas eu le coeur à la laisser partir en refuge.
Dans son malheur, Caramel a aujourd’hui la chance d’être bien entourée et de bénéficier des meilleurs soins possibles.
Action Protection Animale a bien entendu déposé plainte et caramel reste placée sous notre protection.