Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’adoption de Swann

C’est rempli d’émotions que nous vous partageons la vidéo d’adoption de Swann.

Vous avez été nombreuses et nombreux à avoir été émus par l’histoire de cette petite battante de 4 mois frappée quotidiennement.

Swann va pouvoir commencer la vraie vie, loin de la violence de son précédent détenteur.

Souffrant de multiples fractures dont une très importante au fémur droit, Swann a été opérée avec succès, nous sommes soulagés de la voir aujourd’hui marcher. 

La voilà chez nos adoptants que nous remercions d’avoir eu à cœur d’adopter un animal brisé.

Malheureusement, si l’histoire se finit bien pour Swan, elle nous laisse un goût d’injustice insupportable.

Nous avions déposé plainte pour acte de cruauté contre son détenteur. 

Il avait été interpellé le jour même et placé en garde à vue. Mais dès le lendemain, il a été relâché, libre. Il ne sera jamais jugé.

Le parquet lui a proposé une peine amende qu’il a évidemment accepté. Il s’en tire donc avec pour seules sanctions une amende et une interdiction de détenir des animaux durant 10 ans.

Pourtant un acte de cruauté est passible deux ans de prison ferme et 30000€ d’amende. Mais visiblement pour la justice et malgré le travail des policiers en charge du dossier, les sévices subis par Swan et le précédent chiot mort sous les coups n’étaient pas si importants.

Pas assez en tout cas pour que son tortionnaire dorme en prison.

Nous le constatons chaque jour. Les lois protégeant les animaux ne sont pas appliquées. Swan en est l’illustration de trop. 

Cette sanction est inacceptable pour nous, et nous savons qu’elle l’est aussi pour les amoureux des animaux et tous ceux et celles qui ont suivi son histoire. 

C’est pourquoi Action Protection Animale va former un recours et tout faire pour que le mis en cause soit jugé en correctionnel !

Aidez-nous, signez la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-swann-chiot-4-mois-violemment/116584

Vidéo du sauvetage de Swann :

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES