Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Gucci, saisie après avoir été laissée à l’abandon

Nous le constatons chaque jour : certains ont décidément perdu toute leur humanité.

Nous vous présentons Gucci. Cette femelle de 12 ans a été saisie hier à Stains après avoir été laissée à l’abandon dans un domicile par sa propriétaire.

Après plus de 12 ans de fidélité, la détentrice de Gucci n’a pas hésité un seul instant à l’abandonner, seule, des jours voire des semaines durant, condamnant cette innocente à une mort terriblement lente et douloureuse.

Heureusement, inquiétés par les gémissements de la chienne et constatant que personne ne passait s’en occuper, le voisinage a donné l’alerte.

Sur place, c’est une chienne à bout de force qui sera découverte. Gucci gît au milieu de ses déjections, affamée, squelettiques, et gravement déshydratée. Elle est extrêmement affaiblie et peine à se déplacer. Elle semble blessée au niveau des pattes arrières.

D’abord effrayée par ce remue ménage, Gucci trouvera la force de se lever et de venir faire la fête à ses sauveteurs.

Saisie au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte, elle a été conduite chez le vétérinaire et son constat sera sans appel. Gucci est dans un état lamentable. Cachexie, Griffes longues, dermites, conjonctivite, otite, rupture des ligaments… sa condamnation à mort par famine semble être l’apothéose de la vie de misère qu’elle a endurée.

Son regard témoigne de toute sa souffrance et il est clair que son rétablissement sera long.

Mais nous vous savons présents à nos côtés pour l’aider à surmonter cette épreuve.

Gucci a besoin d’évoluer dans une famille qui prendra soin d’elle et lui témoignera tout l’amour qu’elle mérite et dont elle a tant manqué.

Actuellement chez le vétérinaire, nous ne connaissons pas encore ses ententes avec les autres animaux même si elle semble indifférente aux chiens.

Pour accueillir Gucci : présentation par mail à protectionanimale@actionprotectionanimale.com en indiquant votre adresse et téléphone.

Aidez-nous à lui rendre l’innocence qui lui a été arrachée.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage
Brûlé vif, Gordo avait vécu un calvaire qui nous avait tous profondément…
Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.
Leur état physique et psychologique ne laisse pas de place au doute…