Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Été comme hiver, Marlay, 4 ans, vivait sur un balcon. Il a été saisi par Action Protection Animale.

C’est sous une pluie battante que nous sommes intervenus pour prendre en charge un chien laissé à l’abandon sur un balcon.

C’est l’histoire de Marlay et malgré une apparence de chien « usé » par la vie, il n’a que 4 ans. 

Ce sont les gémissements et les odeurs émanants du balcon qui ont mis la puce à l’oreille des voisins. Ils ont donné l’alerte à Action Protection Animale après des mois de tentative de communication avec le détenteur de Marlay pour lui faire entendre raison (toutes sont restées sans réponse…).

C’est un chien enfermé sur un balcon rempli d’excréments et d’urine que nous avons retrouvé. Marlay nous regarde, comme il a regardé à travers cette vitre pendant de longs mois… années.

Sa vie durant, il n’a été que spectateur d’une idée, celle d’être un instant regardé, d’exister.

Marlay a pour seul abri, une niche en bois, sans couverture, totalement abîmée et rongée par les traces d’un ennui absolu.

La vie de balcon et d’enfermement de Marlay durerait depuis 2 ans selon les voisins. Il aura donc passé plusieurs hivers et plusieurs canicules, seul et tentant de résister aux intempéries.

Son corps parle de lui-même, blessé à de multiples endroits, ce sont des plaies saignantes que nous constatons, des plaies visiblement liées à l’exiguïté du lieu où il survivait. 

Marlay n’a pas connu l’attention d’un humain responsable. Son détenteur est indifférent face à nous. Pire, il ne voit pas le problème et clame un bon traitement, une belle vie. 

Innocent et en réel manque d’affection, ce jeune chien de 4 ans se laisse facilement approcher et est en demande forte d’amour. 

Nous lui avons promis qu’il allait bientôt connaître la chaleur d’un doux foyer et que ses mauvaises aventures ne se reproduiraient plus !

Action Protection Animale a déposé plainte pour abandon volontaire et mauvais traitement. Marlay est actuellement en soin et rejoindra prochainement l’un de nos refuges partenaires.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Encore de bonnes nouvelles
Cisko et Mishko : Laissés à l'abandon dans un jardin, dans leurs…
Des nouvelles de nos protégés Mabrouk Hitch Stella et Ruben
Mabrouk : Il nous avait tous profondément marqué. Violemment tabassé par son…
Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…