Essonne: Abandonnés dans un appartement déserté par son occupant, deux chiens dont un dans un état lamentable, ont été secourus par Action Protection Animale.
Si Rasta, malgré son abandon et les jours passés seuls dans les excréments et la faim au ventre, est amaigri, Rocket, son compagnon d’infortune est dans un état catastrophique.
Squelettique, son corps est totalement couvert de cicatrices anciennes et récentes, preuve d’une violence subie répétée et intense.
Tous les deux ont les griffes si longues qu’elles se recourbent sous leurs pattes, signe que bien avant leur abandon dans cet appartement, ils ne devaient pas bénéficier de la moindre attention.
Il n’y a qu’à croiser le regard de rocket pour se rendre compte du calvaire qu’à jusqu’à présent été sa vie. Effrayé, on y lit surtout un chien brisé que l’espoir d’une vie meilleure a quitté depuis bien longtemps.
Saisis au profit d’Action Protection Animale, tous deux ont rejoint notre pension partenaire où il nous appartiendra désormais de leur montrer que s’ils ont vécu le pire, c’est désormais le meilleur qui les attend.