Skip to content Skip to footer

Sevran : ils vivaient attachés à 50cm de câble – deux jeunes chiens pris en charge par Action Protection Animale.

Sevran : ils vivaient attachés à 50cm de câble – deux jeunes chiens pris en charge par Action Protection Animale.

Quand on trouve les moyens de débourser 1100€ par chien, mais pas les moyens de subvenir aux besoins élémentaires d’animaux achetés uniquement pour servir un loisir aussi occasionnel que cruel…

Messie et Tango sont nés pour être exploités. Élevés pour être utilisés à la chasse, ils ont été vendus par un élevage spécialisé.Leur détenteur « ne s’en servait pas beaucoup » (considérés comme des outils accessoires de chasse).

La plupart du temps, et à même pas un an, les deux chiots étaient remisés sur une terrasse sur laquelle ils étaient contraints de faire leurs besoins.Tout juste leur détenteur ramassait il une ou deux fois par mois les excréments qui s’accumulaient.
Entravés par un câble de moins de 50cm, ils pouvaient à peine accéder aux gamelles devant eux. Telle était leur seule et unique source d’activité puisque le courte attache ne leur laissait que le loisir de se lever puis de se recoucher…

Une véritable torture pour des chiots qui débordent de vie et ont un très fort besoin d'activité quotidienne.

Bien évidemment, pas d’affection, ni la moindre attention. Totalement objetisés comme de très nombreux chiens utilisés pour la chasse, ils étaient tout simplement rangés quand ils ne servaient pas.

Aujourd’hui, leur calvaire est terminé. Tous deux saisis au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte pour mauvais traitements, ils sont actuellement hébergés par notre pension, qui pour eux, s’apparente au grand luxe après avoir été ainsi privés de toute affection et toute dépense physique et mentale.

Merci de nous permettre de financer l'accueil des centaines d'animaux secourus par Action Protection Animale chaque année. Sans votre soutien, rien ne serait possible.
NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…