Skip to content Skip to footer

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage

Brûlé vif, Gordo avait vécu un calvaire qui nous avait tous profondément marqué et vous aviez été nombreux, touchés par son histoire, à vous proposer de l’accueillir.

Hospitalisé durant plusieurs semaines, il avait courageusement enduré chirurgies et soins quotidiens, sans jamais se plaindre.

Nous lui avions ensuite trouvé la famille idéale et Gordo vivait enfin sa meilleure vie faite de câlin et de jeu avec Ti’Nut, son frère adoptif.

Nous pensions désormais le pire derrière lui mais les actes de sa détentrice l’ont poursuivi.

Quelques jours après son adoption, Gordo s’est paralysé du train arrière. Conduit en urgence chez le vétérinaire, sa famille apprend que les brûlures ont laissé entrer des bactéries qui ont colonisé son arrière train, s’attaquant à ses os.

Affaibli, incapable de marcher, Gordo a subit divers examens qui ont par ailleurs mis en évidences des fractures anciennes, stigmates des coups que son ancienne détentrice lui portaient au quotidien.

A nouveau hospitalisé avec la crainte qu’il ne survive pas et le risque qu’il ne puisse plus jamais marcher, sa famille ne l’a pas laissé tomber faisant chaque jour les deux heures de route pour le soutenir, lui demander de se battre et lui donner la force de vivre (une famille idéale on vous dit).

Encouragé vers la guérison, notre courageux guerrier à réussi à combattre l’infection. Il a pu regagner son doux foyer, mais pas indemne. Très sérieusement handicapé des pattes arrière il avait perdu son autonomie sans certitude qu’il l’a retrouve.

Mais ça n’a jamais entaché la volonté de sa famille de prendre soin de lui, bien au contraire.

Et aimé et stimulé, Gordo a petit à petit repris du poil de la bête, commençant timidement par se tenir debout, puis mettre une patte devant l’autre. En quelques semaines, il marchait à nouveau!

Aujourd’hui, Gordo poursuit sa convalescence aussi bien au niveau de ses brûlures que de sa motricité. Plein de vie, et très courageux, il surprend même les vétérinaires tant il évolue vite et bien.

Monsieur se met maintenant carrément à courir.

Sa famille quant à elle n’a jamais douté de sa force et de son courage et continue plus que jamais à prendre soin de lui et à lui apporter tout l’amour du monde.

Nous sommes aujourd’hui véritablement soulagés. Longue vie à Gordo !

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…