Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Des nouvelles de Pablo !

Au vu de l’état dans lequel il avait été retrouvé, on a eu du mal à y croire. Et pourtant ! Après deux jours compliqués, on peut enfin dire que Pablo est tiré d’affaire !

Arrivé aux urgences couvert de sang le premier diagnostic faisait état de trauma crânien,  suspicions de fractures, hémorragies internes et de contusions.

En état de choc, il était trop faible pour être examiné.

Hier, Pablo se sentait déjà un peu mieux et tous les examens ont pu être faits. A priori, les radios et échographies n’ont décelé aucune fracture, ni aucun organe éclaté, ce qui est miraculeux compte tenu de ce qu’il a subi. 

En effet, l’enquête a démontré que Pablo, âgé de 3 ans, était le souffre douleur de son détenteur, maître chien déclaré, et 5 chiens étaient déjà morts avant lui.

Au prétexte de le dresser, son tortionnaire lui infligeait quotidiennement des violences et le privait de nourriture plusieurs jours durant. 

Ce jour fatidique, Pablo avait osé se rebeller, peut être suite à des énièmes violences. Il avait pincé la main de son détenteur alcoolisé qui s’était alors mis en tête de le « punir ».

La scène, bien préméditée, a duré plus de 10 minutes.

L’homme a pris soin d’attacher Pablo avant de le cogner de toutes ses forces. Puis il s’est emparé de différents objets (manche à balai, bâtons, barrière de lit de bébé…) pour le frapper encore plus fort, alors qu’il gisait déjà dans son sang quasi inconscient.

Chaque fois qu’un objet cassait, il allait en chercher un autre et continuait à le frapper avec.

Pablo ne doit son salut qu’à sa solide constitution. N’importe quel autre chien serait mort sous les coups. C’est tout simplement un miracle si il s’en sort vivant.

Aujourd’hui, il a quitté les urgences et rejoint la clinique de notre vétérinaire partenaire pour continuer les soins.

Malgré sa vie horrible et ce traumatisme, Pablo est un chien très doux et courageux, qui accepte les soins sans se plaindre malgré la douleur. 

Flowy, compagne d’infortune âgée de 13 ans qu’il remplaçait dans son rôle de chien-outil, se porte quant à elle très bien et découvre enfin le bonheur d’être accompagnée, caressée, et respectée. 

Merci à tous pour votre soutien, qui nous permet d’offrir à Pablo et aux autres animaux que nous secourons chaque jours, la vie qu’ils méritent.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage
Brûlé vif, Gordo avait vécu un calvaire qui nous avait tous profondément…
Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.
Leur état physique et psychologique ne laisse pas de place au doute…