Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Des NACs à la recherche de familles après avoir été secourus par Action Protection Animale

Aujourd’hui, nous vous présentons nos tout petits protégés à la recherche d’une famille.

Parce qu’ils sont plus petits, parce qu’ils n’émeuvent pas autant le public qu’un chien ou un chat, les NACs sont très peu considérés. En témoignent les conditions de vie que leur imposent trop souvent leur détenteurs.

Encagés en permanence, espace trop réduit, besoins sociaux non respectés, laissés aux « soins » d’enfants inaptes à s’en occuper… ces petits animaux subissent trop souvent une maltraitance passive source de grande souffrance qui choquerait bien plus s’il s’agissait d’un chien.

Ce n’est pourtant pas la taille qui devrait conditionner l’attention et le respect.

Pour Action Protection Animale, chaque vie compte : il n’était pas question de les laisser derrière nous lors de nos sauvetages.

Nous vous présentons donc Boubou, Mary, Chinchibis, Hervé, Mickaël et Lincoln qui cherchent chacun une famille d’accueil susceptible de les adopter au terme des procédures en cours.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à nous contacter :
– Par téléphone au 0986877168
– Par mail : contact@actionprotectionanimale.com

Boubou est un lapin bicolore qui adore embêter les chiens et les chats. Espiègle et plein d’énergie, il ne ronge pas les fils lorsqu’il sort. Il devra vivre en semi liberté.

Mary est une lapine angora blanche très douce et amicale. Elle aime la compagnie et n’est pas timide. Elle devra vivre en semi liberté.

Chinchibis est un jeune chinchilla mâle. Il adore sortir et a de gros besoins d’interaction. Il n’a pas peur des chiens (bien au contraire). Il aura besoin d’au moins 2h d’interactions chaque jour et de se dépenser quotidiennement.

Hervé est un rat mâle bleu. Sociable, intelligent, il adore manger et les friandises sont le chemin pour gagner son coeur. Il n’aime pas être porté. Les rats sont des animaux sociaux aussi, il sera à placer chez quelqu’un ayant déjà un ou des rats mâles et devra sortir chaque jour.

Mickael et Lincoln sont des octodons mâles. Vif, curieux, sociables, très joueurs et avides d’exploration, ces petits rongeurs peuvent très vite s’ennuyer s’ils ne sont pas assez stimulés. Ils sont très proches de leur humain et pourront facilement être sortis lorsqu’ils vous feront confiance. À placer ensemble.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à nous contacter :
– Par téléphone au 0986877168
– Par mail : contact@actionprotectionanimale.com

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…