Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dernier sauvetage de l’année 2020 pour Action Protection Animale

Paco – Sauvetage APA

Paco et sa truffe rose débuteront l’année 2021 en sécurité et au chaud. 

À seulement 8 mois et depuis son plus jeune âge, ce chiot vivait déjà enchaîné dans une cour commune dans ses excréments avec pour seul confort un matelas glacé imbibé d’urines et pour seule compagnie une vieille muselière pourrie.

Sa courte chaîne ne lui laissait pas d’autres choix que de faire ses besoins là où il dormait et il n’a survécu qu’à la faveur de bonnes âmes qui l’ont nourri, abreuvé, et surtout qui nous ont signalé son calvaire.

C’est un chien traumatisé qu’Action Protection Animale (APA) a pris sous son aile ce jour. Un chien pour qui l’interaction humaine n’était visiblement qu’une source de terreur et de violence.

« Quand nous sommes arrivées avec l’équipage de police, Paco s’est recroquevillé dans un coin et s’est littéralement fait dessus. Il était terrifié, il tremblait de tous ses membres. S’il avait pu, il serait rentré sous terre pour disparaître. Je n’imagine pas les coups qu’il a du recevoir pour que l’homme provoque une telle terreur chez lui » témoigne notre enquêteur.

Il lui faudra quelques minutes pour comprendre que pour le première fois de sa vie, ces hommes ne lui voulaient pas de mal. Quelques caresses et mots doux plus tard, Paco n’était déjà plus le même. 

« Quand nous avons coupé sa lourde chaîne, il nous a regardé longtemps, sans trop comprendre ce qui se passait. Mais très vite, il est venu se lover dans nos jambes, puis à commencé à remuer sa queue si fort que tout son corps était emporté de droite à gauche. Il a laissé éclaté sa joie d’être enfin libre. »

Et c’est à chaleureux coups de langues et de sautillements qu’il a remercié ses sauveteurs.

Nul doute que pour lui, l’année 2020 s’achève de la meilleure des façons et que 2021 lui promet un merveilleux avenir dans un chaleureux foyer.

Action Protection Animale a bien entendu déposé plainte et Paco a été saisi à son profit. Après avoir connu le pire, Paco recherchera prochainement une famille prête à lui offrir le meilleur.

C’est vous qui nous permettez chaque jour d’être plus efficace dans la lutte contre la souffrance animale.


NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…