Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Cooper, 4 mois, a été saisi par Action Protection Animale

Elle achète un chiot pour le laisser vivre 24h/24 dehors sur son balcon. Cooper, 4 mois, a été saisi au profit d’Action Protection Animale.

Alors que tout le monde sait que l’isolement et une source de souffrance extrême pour un chien et plus encore pour un chiot, pourquoi des gens s’acharnent il à acheter un animal pour le remiser sur un balcon et ne lui porter ni affection ni le moindre intérêt ?

Il aura pour ce cas précis fallu employer les grands moyens pour porter secours à ce petit labrador de quelques mois.

Détenu en permanence et par tous les temps sur un balcon, Cooper n’avait aucune vie de famille ni aucune stimulation.

Avec pour seule compagnie ses propres excréments qui s’accumulaient et dans lesquels il était contraint de se coucher, Cooper risquait à tout moment de chuter en passant entre les barreaux du balcon.

Durant des semaines, il a assisté à la vie du foyer dernière sa porte fenêtre, sans jamais avoir l’opportunité d’y participer. Résigné, il a fini par ne même plus manifester sa présence

Il aura finalement fallu que les pompiers, missionnés par le commissariat local, interviennent à l’aide de la grande échelle pour extraire Cooper de sa dangereuse et cruelle prison de béton, et ce grâce aux signalements des riverains.

Saisi au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte, c’est un petit chiot tremblant de peur et particulièrement sale qui a rejoint les rangs de nos protégés.

Heureusement pour lui, sa bouille a très vite fait craquer une famille qui prend désormais grand soin de lui, lui évitant un passage en refuge.

Comme Cooper, des milliers de chiens sont ainsi isolés, remisés comme des objets, coupés de toute vie sociale.

Nous espérons qu’à force de sensibilisation, ces personnes comprendront enfin que si on n’est pas capable de répondre aux besoins d’un animal, on n’en prend pas. Et dans le cas contraire, nous essaierons a chaque fois d’être là pour le leur rappeler.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…