Skip to content Skip to footer

Paris : Violemment battu sur la voie publique, Nougat doit son salut à de courageux témoins !

Paris : Violemment battu sur la voie publique, Nougat doit son salut à de courageux témoins !

Alors qu’ils se baladent dans les rues de Paris hier, des témoins tombent sur un homme qui semble faire la manche avec un petit chiot d’à peine deux mois.

Si pour certains SDF , leur animal est leur seul lien affectif et qu’ils les considèrent comme un véritable partenaire, ce n’est pas le cas d’autres pour qui ces animaux, qu’ils s’échangent, revendent, et détiennent dans des camps où ils sont livrés à eux même, servent à appâter les passants pour obtenir leur argent.

Alors qu’ils regardent le petit chiot, les passants assistent alors à un scène d’une rare violence. Coups de pieds, coups de poings, hurlements du petit chiot qui subit un véritable passage à tabac.

 

Choqués, ils interviennent immédiatement et tandis qu’un essaie de garder l’homme , l’autre appelle la police. Malheureusement cette dernière tarde à arriver et l’homme leur échappe vers le métro, le chiot sous le bras!

Mais ces témoins ne comptent pas laisser Nougat entre des mains source d’une telle souffrance. Ils décident alors de le suivre, et l’interpellent à nouveau à Châtelet les Halles.

Cette fois-ci, l’un d’entre eux lui enlève le chiot et le bloque tandis que l’autre appelle à nouveau la police qui cette fois arrive en quelques minutes.

Grâce à leur réactivité et à leur courage, Nougat est saisi au profit d’Action Protection Animale qui dépose plainte, et l’homme interpellé.

Le magistrat décidera immédiatement que Nougat ne sera pas restitué.

Cet adorable petit bonhomme est venu grossir les rangs de nos protégés, et même s’il n’est sûrement pas notre dernier sauvetage de l’année, lui ai moins commencera 2024 l’année au chaud et à l’abri.

Merci à ces courageuses personnes pour leur réactivité ainsi qu’à vous tous qui grâce à votre soutien, nous permettez de continuer à agir contre la maltraitance.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Reportage vidéo, intervention-saisie de 35 chiens de chasse détenus dans des conditions scandaleuses
Grigny (91) : Une trentaine d'animaux maltraités saisis chez un couple de…
Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.
Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait…
Maine et Loire : il quitte son domicile laissant une vingtaine d’animaux livrés à eux-même.
Encore un cas d'abandon qui est venu grossir les rangs des animaux…