Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Cher : affamés et mal détenus, 12 chiens pris en charge par Action Protection Animale.

Il s’en servait pour la chasse… Et visiblement les chiens n’avaient pas plus de valeur à ses yeux que les animaux qu’ils aidaient à chasser.

C’est suite à plusieurs contrôles des services vétérinaires du Cher que les animaux ont été confiés à Action Protection Animale.

Les autorités avaient déjà mis en demeure leur détenteur de les nourrir davantage, de les identifier, et d’améliorer leur conditions de vie. En vain. L’homme ne comptait manifestement pas mettre 1 centime pour soigner ou même nourrir convenablement ces animaux qui étaient traités comme des objets qui n’ont pas d’utilité lorsqu’ils ne chassent pas.

Face à sa mauvaise volonté, les services vétérinaires nous contactent pour organiser leur prise en charge.

Mécontent qu’on lui enlève ses outils de chasse, le propriétaire décidera la vieille de la saisie de les entasser dans une remorque elle même stationnée le long d’une nationale, et refusera d’être présent.

L’ intervention sera rendue dangereuse aussi bien pour les équipes que pour les animaux avec le risque que les chiens effrayés et totalement désociabilisés s’échappent sur la route, sans compter les bagarres liées à la promiscuité extrême, à la faim, et au manque d’hygiène.

Le cœur serré par leur état, nous parviendrons finalement à charger l’intégralité des chiens sans encombre.

Très maigres voir squelettique, blessés, souffrant de plaies infectées et de problèmes de peau, mais surtout particulièrement effrayés par l’homme, la majorité d’entre eux s’écraseront au sol et s’urineront dessus à la simple approche d’un humain.

Tous auront besoin de soin et d’être rassurés face à cette nouvelle vie qui les attend.

Ils ne savent pas encore à quel point elle sera belle, mais grâce à votre soutien et à celui de nos refuges partenaires, ils le découvriront très vite.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…