Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Chambéry : il pose en toute illégalité des pièges à mâchoires pour tuer les chats qui passent devant chez lui !

Quelle horrible découverte que celle effectuée par une jeune femme grâce à sa chienne Mia…

Alertée par l’ attitude anormale et insistante de sa chienne, Mélissa observe les alentours et fini par découvrir un pauvre chat, les pattes prises dans un piège à mâchoires, non loin du stade municipale.

Vivant mais en grande souffrance, l’animal attend désespérément de l’aide. Depuis quand est il comme ça ? Ses pattes avant et arrière sont écrasées par le métal du piège. Il souffre le martyr.

Mélissa aura le bon réflexe. Prendre des photos et vidéos comme preuve et appeler la police.

Rapidement sur place, la police municipale et les pompiers délivreront le chat avant de le conduire en urgence en clinique vétérinaire où il sera placé sous morphine pour limiter sa souffrance.

Sur place, 3 autres pièges à mâchoire, cachés sous de l’herbe coupée seront découverts. Ces pièges sont pourtant interdits depuis des années à cause de leur cruauté. Combien d’animaux ce psychopathe a t-il tué de la sorte ?

Malheureusement pour ce pauvre chat, sa patte avant était quasi sectionnée tout comme sa patte arrière, les tissus étaient infectés et il était bien trop faible pour envisager quoi que ce soit. Le vétérinaire n’ a donc pas eu d’autre choix que d’abréger ses souffrances.

Il n’était pas identifié si bien que même s’il avait des humains qui le cherchent, ces derniers ne sauront jamais ce qu’il est devenu.

Abasourdi par tant de cruauté, Action Protection Animale déposé plainte contre l’auteur des faits. Ce pauvre chat sera le dernier à subir ces atrocités.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Prison ferme pour le tortionnaire de Mabrouk
Un appartement maculé de sang, une caisse de transport éventrée, un chien…
En route pour une nouvelle vie
La maltraitance qu’il a subit depuis sa naissance paraît déjà bien loin…
Le sauvetage de Lydie
La maltraitance peut détruire physiquement. On peut voir les blessures, la maigreur,…