Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonneuil (95) : une chienne squelettique saisie hier par Action Protection Animale !

Les images parlent d’elles-mêmes…

Clara, une chienne malinois d’environ 4 ans, a été saisie ce dimanche 24 avril avec 3 autres chiens par notre équipe d’intervention en collaboration avec la police municipale d’Arnouville-les-Gonesses et le commissariat de Gonesse.

Clara servait à garder le terrain d’un maraîcher.

Enchaînée à un baraquement de fortune, elle évoluait au milieu de ses excréments sans attention ni le moindre confort. La peau sur les os, elle survivaient dans des conditions ignobles, sans eau ni nourriture depuis des semaines, voir des mois.

Affamée et extrêmement déshydratée, elle ne parvenait quasiment plus à tenir sur ses pattes mais malgré son état de faiblesse, Clara n’a cessé de réclamer de l’affection, comme si elle craignait que nous ne repartions sans elle.

Sur place, notre équipe découvrira également 3 bergers d’anatolie (une mère et ses deux chiots) enfermés sur un tapis de déjections, envahi de mouches, dans un espace de quelques mètres carrés.

Tous les animaux ont été saisis au profit de l’association qui dépose plainte pour abandon volontaire.

Les 3 bergers d’anatolie ont rejoint une structure partenaire tandis que Clara a été immédiatement hospitalisée en urgence avec un pronostique vital engagé.

Elle ne pèse plus que 12kg au lieu des 25 à 30kg qu’elle devrait faire.

Une fois encore, le coût de cette prise en charge va peser sur l’association et s’ajouter aux coûteux frais engagés sur tous les autres sauvetages.

Ces derniers jours, les cas plus graves les uns que les autres se multiplient. Mais grâce à vous, nous ne détournerons pas les yeux de la souffrance, quelqu’en soit le prix à payer.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage
Brûlé vif, Gordo avait vécu un calvaire qui nous avait tous profondément…
Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.
Leur état physique et psychologique ne laisse pas de place au doute…