Prise en charge de deux babouins
La loi sur les cirques interdira le transport et l’exhibition des animaux sauvages en 2028.
De part l’investissement inné d’Action Protection Animale dans la cause des animaux sauvages captifs, de nombreux établissements itinérants on fait appel à nous pour anticiper cette mesure et nous confier leurs animaux.
Nous ne pouvons vous faire état de tout les sauvetages que nous faisons, mais nous pouvons vous dire à demi-mot que nous n’arrêtons pas.
Entre la demande d’abandon et la solution, il faut également gérer la nécessaire lourdeur administrative inhérente à la régularisation, le transport et à la cession de ces espèces, leur capture, et leur transport en toute sécurité.
Ce sont plusieurs lions, tigres et primates que nous prenons en charge depuis début 2025, et bien plus en 2024 et 2023.
Nous sommes heureux de vous partager cette vidéo d’un couple de babouin hamadryas qui a été transféré chez notre partenaire AAP aux Pays-Bas, qui soutient nos actions depuis le début.
Ce cirque détient encore deux lionnes que nous devons prendre en charge dès que la quarantaine sera libre dans le sanctuaire. Encore merci pour toute l'aide que vous nous apportez.
Nous vous en parlons peu mais les transferts d’animaux sauvages peuvent se chiffrer entre 1000 et 4000 euros selon les espèces et leur destination. Mais permettre d’offrir une vie meilleure à des animaux qui ont tant besoin de liberté ne devrait pas être empêché pour une question financière.