Skip to content Skip to footer

Aulnay-sous-Bois : un petit chiot, la tête coincée dans une boîte de conserve

Aulnay-sous-Bois : un petit chiot, la tête coincée dans une boîte de conserve

Une fois n’est pas coutume, c’est une intervention débutée d’une façon inhabituelle qui a occupé nos équipes.

Alors qu’ils passent devant un jardin à Aulnay-sous-Bois, des riverains entendent des gémissements. Ils cherchent des yeux la source des pleurs et finissent par remarquer un petit chiot, la tête coincée dans une boîte de conserve.

Le bébé aurait eu faim, et le jardin étant un dépotoir, il s’est attelé à lécher l’intérieur d’une vieille boîte rouillée jusqu’à s’en coincer la tête dedans, risquant de graves blessures.

Les occupants des lieux étant absents, la police est contactée et se rend sur place avec notre enquêtrice.

Le bébé hurle de plus en plus fort. Il est complètement perdu. On envisage alors d’escalader le mur pour le secourir. Mais sa maman, un berger allemand, n’est pas du tout disposée à laisser entrer quiconque chez elle, et elle le fait bien savoir.

Qu’à cela ne tienne, certains vont attirer la chienne en sonnant au portail tandis qu’un policier va escalader le mur, délivrer le chiot et revenir en quelques secondes !

Mais quand même. Ce dépotoir, ces chiots affamés, ça ne laisse rien présager de bon. Alors décision est prise d’y revenir en présence des occupants pour vérifier que tout va bien.

Et surprise! Nous découvrons cette fois-ci la mère et ses 5 chiots enfermés dans une remise insalubre et suffocante, dans le noir complet et dans leurs excréments…

L’intégralité de la petite famille sera donc saisie après accord du parquet.

Tous ont été confiés à Action Protection Animale qui a déposé plainte.

Accueillis par notre partenaire, le refuge de Pontarlier, ils reprennent des forces en sécurité, au propre et ensemble.

Merci de nous permettre de les aider !

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES