Adoption : de la cruauté et la violence… à l’amour de sa sauveuse.
De la cruauté et la violence… à l’amour de sa sauveuse. Tel pourrait être le résumé de la vie de Falcon.
Il n’a que quelques mois lorsqu’Action Protection Animale intervient chez son détenteur suite à un signalement pour un chien régulièrement battu.
Les faits se passent dans l’Est, et c’est Cassandra, enquêtrice bénévole APA, qui est missionnée localement.
Les témoins racontent l’histoire d’un chiot jamais sorti, attaché, battu si violemment qu’il hurle de douleur durant plusieurs minutes presque quotidiennement.
Après plusieurs passages, forte des attestations et preuves de violences, le parquet acceptera enin la saisie de Falcon.
Cassandra, assistée d’un équipage de police, interviendra au domicile du mis en cause.Elle y découvre un jeune chien, enfermé dans un garage. Dans l’habitation, plusieurs points d’attache démontrent que Falcon ne bénéficiait d’aucune liberté.
Jamais sorti, il était contraint de faire ses besoins à l’intérieur. Les coups pleuvaient alors pour « le punir ».Craintif, le regard lourd de ce qu’il a enduré, Falcon se laissera passer une laisse et partira avec sa sauveuse sans un seul regard sur son détenteur.
Cassandra le conduit ensuite en pension le temps que nous le rapatrions dans un refuge partenaire.Et c’est le cœur déchiré qu’elle retourne chez elle. C’était sa première enquête, et le regard de Falcon ne la quitte pas.
Mais son appartement est petit, elle n’a pas prévu d’accueillir un chien.Pourtant le cœur a ses raisons que la raison ignore et son cœur lui dicte de le recueillir.
C’est ainsi que Falcon quitte la pension ; non pas pour un refuge ; mais pour le doux foyer de sa sauveuse !