Skip to content Skip to footer

Achat d’un utilitaire pour faciliter les sauvetages et les transports des animaux secourus

Achat d’un utilitaire pour faciliter les sauvetages et les transports des animaux secourus

Vous le savez, Action Protection Animale intervient tous les jours et sur toute la France pour secourir les animaux maltraités.

Lorsqu’il s’agit d’un ou deux chiens, ou de petits animaux, nous parvenons à les transporter à l’aide de nos véhicules personnels et d’une Kangoo achetée d’occasion l’année dernière.

Mais face à la multiplication des cas, et à des affaires avec de plus en plus d’animaux à prendre en charge, nous nous retrouvons parfois bloqués car nous ne disposons pas des moyens matériels pour transporter plus que quelques chats ou au maximum 4 chiens​ simultanément (voir moins selon leur tail​le).

Jusqu’à présent, nous avions recours à la location de véhicules adaptés au transport d’animaux pour les gros sauvetages mais rien que le mois dernier, ces locations ont coûté près de 2000 euros à l’association, sans compter les frais de carburant et de péages.

Pour couronner le tout, le véhicule de l’association a été récemment accidenté et il va être immobilisé durant 1 mois et demi…

Nous avons donc plus que jamais besoin d’acquérir un véhicule utilitaire plus grand, qui permettra de transporter jusqu’à 12 grands chiens simultanément ou plusieurs dizaines de chats.

Cet achat, en plus de permettre à nos équipes d’être plus efficaces et plus réactives, permettrait de faire l’économie des frais de location et de ne plus dépendre des contraintes des agences.

Le budget d’achat pour un véhicule d’occasion qui pourra tenir les longs trajets et transporter plus d’animaux est de 16 000 euros auxquels s’ajouteront environ 4 000 euros liés à l’aménagement pour le transport d’animaux en sécurité et dans des conditions dignes (grille, clim, isolation, ventilation, sol étanche​, etc​…)​. Soit un budget total de 20000 euros​.

C’est une somme importante pour l’association et pour réaliser ce projet, nous avons besoin de vous.

Participer à l’achat de ce véhicule est une manière concrète d’aider directement et immédiatement au secours des animaux maltraités.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Reportage vidéo, intervention-saisie de 35 chiens de chasse détenus dans des conditions scandaleuses
Grigny (91) : Une trentaine d'animaux maltraités saisis chez un couple de…
Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.
Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait…
Maine et Loire : il quitte son domicile laissant une vingtaine d’animaux livrés à eux-même.
Encore un cas d'abandon qui est venu grossir les rangs des animaux…