Skip to content Skip to footer

Cinq chats saisis par Action Protection Animale

Trois d’entre eux vivaient enfermés. Dans leurs propres excréments.

C’est sur la commune d’Angers qu’Action Protection Animale est intervenue pour saisir 5 chats. Trois d’entre eux étaient détenus en cage, dans des conditions indignes : une cage souillée, des gamelles vides entassées, des litières saturées d’excréments.

Dans l’habitation, deux autres chats erraient en liberté, en quête d’attention, au milieu d’un environnement tout aussi insalubre.

Face à cette situation, Action Protection Animale a procédé à la saisie de l’ensemble des animaux et a déposé plainte pour mauvais traitements.

S’ils ne sont pas maigres, ils ont pourtant été privés de l’essentiel : de soins, de propreté, de stimulation… et simplement de respect.

Aujourd’hui, ils sont en sécurité. Et pour la première fois depuis longtemps, ils vont pouvoir découvrir ce qu’est une vie digne.

Rappel : ils n’ont pas la parole. Ils n’ont rien demandé. Avoir un animal est un choix. Le négliger en est un aussi.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des nouvelles de Lipton
Un regard qui ne trompe pas… Voici un Lipton tout beau tout…
Des nouvelles des cinq teckels abandonnés : un vaste trafic de chiots démantelé
Rappelez-vous de cette affaire. En début d’année, cinq chiots teckels avaient été…
Seine-Saint-Denis : battu quotidiennement, Lipton est enfin en sécurité
Vous avez été très nombreux à nous alerter sur la situation d’un…