Skip to content Skip to footer

Justice pour Kapo !

Action Protection Animale n’a rien lâché. Le détenteur de Kapo a été retrouvé, interpellé, placé en garde à vue, puis au vu de la gravité des faits, il a été déféré devant un magistrat afin d’être jugé en comparution immédiate hier.

Cet habitué de la justice a nié les faits lors de sa garde à vue, et a demandé un renvoi afin de préparer sa défense lors de la première audience de comparution immédiate, une demande habituellement acceptée dans ce cadre de procédure.

Il sera donc jugé le 24 février prochain.

Au regard de la gravité extrême des faits, qui ont conduit à la mort de Kapo dans d’atroces souffrances, notre avocate a sollicité un mandat de dépôt, c’est-à-dire le maintien en détention jusqu’à l’audience. Cette demande a été acceptée par le tribunal.

Aujourd’hui, le mis en cause est incarcéré en prison.

Action Protection Animale continuera de suivre cette affaire de près et ne manquera pas de vous tenir informés des suites judiciaires.

Nous ne lâcherons rien !

Kapo avait été retrouvé errant à Ris-Orangis (91), dans un état critique, brûlé vif puis balancé sur la voie publique.

Pris en charge dans un premier temps par la fourrière, il avait ensuite été confié à Action Protection Animale et immédiatement hospitalisé chez notre vétérinaire partenaire. Malgré les soins et la mise en place d’un protocole de gestion de la douleur, Kapo s’est éteint quelques heures plus tard, son corps n’ayant pas survécu à l’ampleur des blessures et à l’infection.

Maigre, couvert d’escarres, gravement brûlé et présentant également des traces de taser, Kapo n’aura connu que la souffrance. Il s’est battu jusqu’au bout, trouvant la force de chercher de l’aide avant de s’effondrer.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Justice pour Kapo !
Action Protection Animale n’a rien lâché. Le détenteur de Kapo a été…
Ulysse, deux ans, et déjà une incroyable leçon de courage
Ulysse fait partie des chiens récemment pris en charge par Action Protection…
Intervention de sauvetage à Livry-Gargan : quatre chiens sortis de l’enfer
C’est grâce à l’un des chiens, qui était parvenu à s'échapper, que…