Renversé par une voiture, un jeune chiot pris en charge par Action Protection Animale.
Alors qu’il divaguait sur la voie publique, Abricot a été percuté par une voiture. Visiblement blessé et en grande souffrance, des témoins l’ont conduit immédiatement chez un de nos vétérinaires partenaires, où le diagnostic est sans appel.
Outre diverses contusions, il souffre de fractures au niveau de la patte arrière, nécessitant une opération technique et rapide que la clinique l’ayant accueilli n’était pas en mesure de pratiquer.
Heureusement, grâce à son réseau, la vétérinaire a contacté une consœur compétente en orthopédie, qui a accepté de l’opérer gracieusement. Ne restaient à charge que les « consommables », soit une facture d’environ 300 euros, qu’Action Protection Animale a accepté de prendre en charge.
L’intervention s’est très bien passée mais, sans surprise, aucun propriétaire ne s’est manifesté… Aussi, au terme du délai légal, Abricot a été confié à une famille d’accueil, où il se rétablit tranquillement avant de pouvoir être adopté.
Merci à tous les intervenants ayant permis de soulager puis d’opérer Abricot. Nous espérons vous donner rapidement des nouvelles de sa nouvelle vie.