Skip to content Skip to footer

Val d’Oise : 15 ans, exploité. Il survivait dans le noir complet, enfermé dans une cage, elle-même enfermée dans une cave…

Val d’Oise : 15 ans, exploité. Il survivait dans le noir complet, enfermé dans une cage, elle-même enfermée dans une cave…

Djos a été secouru de justesse.

15 ans d’exploitation. 15 ans aussi de maltraitance. Et un détenteur qui n’a que faire de l’état ou de l’âge de son animal.

Peu importe qu’il n’entende plus très bien, peu importe qu’il soit quasi aveugle à force d’être reclu dans le noir. Tant qu’il peut marcher, il peut servir. Et tant qu’il respire, il sera rentabilisé.

Et s’il n’est pas utilisé, pas question de s’encombrer avec lui. Il est rangé à la cave, dans une caisse de transport d’où il ne sort que pour « travailler ».

Évidemment, pas question non plus de dépenser un euro pour lui. Alors Djos n’a pas le droit d’être nourri. Ni même d’être abreuvé. Ni même de rester au propre. A quoi bon ramasser les excréments d’un chien condamné à mourir seul à l’abri des regards ?

Alors Djos survit tant bien que mal au milieu de ses excréments, sans aucun espoir que la seule vie qu’il ait connu puisse être différente.

Pourtant sa vie va changer le jour de l’intervention d’Action Protection Animale et du commissariat de Sarcelles. Djos est tiré de son ignoble prison mais dans quel état…

Il n’a plus que la peau sur les os et est fortement déshydraté. Il tient difficilement sur ses 4 pattes. Mais il est vivant.

Tout surpris d’avoir une visite et même s’il ne sait pas vraiment ce qu’il se passe, il comprend que ces gens sont là pour lui et remercie de sa truffe sèche et froide ses héros.

Djos a rejoint notre pension. Il y est au sec, au propre, et n’aura plus jamais faim mais à son âge, l’hiver sera difficile et nous ne pouvons pas nous résigner à le laisser en box 💔

Il doit connaître la chaleur d’un foyer, le confort d’un panier douillet et la douceur des caresses d’un humain bienveillant pour le temps qui lui reste à vivre.

Djos vivait seul et isolé. Il est âgé et affaibli. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les autres animaux. Nous éviterons les enfants en bas âge.

Trouver une famille à un vieux chien de sécurité de 15 ans relève du miracle. Mais son miracle de Noël est peut-être parmi vous ?

N’hésitez pas à nous envoyer un mail de présentation (en laissant vos coordonnées) :
contact@actionprotectionanimale.com.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Aubervilliers : il tabasse ses chiens.
Surpris en flagrant délit, deux malinois squelettiques pris en charge par action…
Tyson sur la voie de la guérison
Tyson récupère. Il prend des forces, beaucoup d’amour, et de l’espoir. Un…
Tyson, le martyr
Tyson a vécu un calvaire que seul un monstre peut être capable…