3 ans plus tard, elle récidive
Cette jeune femme a qui nous avons déjà saisi deux chiens dans un état dramatique en 2021, a recommencé sans aucune remise en question, ce qui a bien failli coûter la vie d’Attila, sa dernière victime en date.
Elle habitait à l’époque en Seine Saint Denis et affirmait haut et fort sous nos posts concernant ses deux chiens s’en occuper très bien.
Pourtant en réalité, un était en train de mourir de faim dans ses excréments attaché sur le balcon, l’autre de seulement 4 mois avait eu les oreilles charcutés « par un gars rencontré sur Snap pour 200€ ».
Condamnée en 2023 entre autres à une interdiction de détenir des animaux et d’exercer une activité en lien avec les animaux (et oui, comble de l’ironie, cette tortionnaire est assistante véto!).
Elle n’a pas hésité une seconde à faire subir un sort similaire à un autre animal, après avoir déménagé dans le 92.
C’est dans ce contexte qu’Attila a été découverte après que des riverains aient alerté la police pour une odeur de mort émanant de l’appartement.
Forçant la porte, l’équipage découvre le cœur serré cette misérable chienne squelettique attachée à quelques centimètres de laisse à un radiateur. Elle patauge dans ses excréments dont elle a été contrainte de se nourrir. Et son regard en dit long, trop long.
Si fragile, si effrayée, Attila se laisse emmener en tremblant sans savoir ce qui l’attend.
Elle ne pèse que 16kg.
Et malgré sa faiblesse, elle n’a de cesse d’essayer de chercher des yeux un regard ou un geste doux pour trouver du réconfort.
Prise en charge par Action Protection Animale, la douce Attila sera hospitalisée avant de rejoindre une famille d’accueil.
L’enquête démontrera que la mise en cause a fait vivre un enfer à cette chienne qui était quotidiennement battue. Le voisinage alertait police et associations depuis des mois en vain, jusqu’à ce que le signalement nous parvienne enfin.
Malgré des séquelles physiques, Attila est désormais à l’abri de sa tortionnaire.