Skip to content Skip to footer

L’affaire Gordo : 12 mois de prison avec sursis

L’affaire Gordo : 12 mois de prison avec sursis

12 mois de prison avec sursis, une interdiction définitive de détenir des animaux et le remboursement d’une partie des frais vétérinaires engagés par APA.

Telle est la peine prononcée aujourd’hui par le tribunal judiciaire de Meaux, où la tortionnaire du chien Gordo était jugée aujourd’hui.

Gordo, bouledogue anglais de 9 mois à l’époque des faits, avait été brûlé vif sur la moitié du corps avec un sèche-cheveux par sa détentrice.

Celle-ci ainsi que son compagnon avait ensuite laissé Gordo agonisé des jours durant avant enfin de se décider à l’emmener chez un vétérinaire.

Gravement brûlé, les plaies s’était infectées et sa douleur était indescriptible.

Gordo restera hospitalisé près de deux semaines avec des soins quotidiens. Mais ses plaies ont laissé entrée une bactérie mangeuse d’os qui lui a ravagé les os des hanches et lui revaudra une nouvelle hospitalisation avec une paralysie des pattes arrière.

Cette dernière permettra d’ailleurs de mettre en avant différentes fractures consolidées provoquées par les coups de sa détentrice.

Heureusement, Gordo a eu la chance de trouver une famille idéale qui n’a jamais rien lâché.

Aujourd’hui, même si il boîte encore et qu’il porte les stigmates des brûlures subies, Gordo est heureux de vivre et d’être aimé.

Sa tortionnaire, une jeune assistante médicale d’une trentaine d’année sans antécédent judiciaire n’a quant à elle même pas eu le courage d’affronter la salle d’audience et n’était pas présente, laissant son avocat la défendre.

C’est un fait, ce sont bien souvent les plus lâches qui s’en prennent aux animaux. Et comme l’a dit la magistrate qui rendait le verdict : s’il s’agissait d’un enfant, c’est aux assises qu’elle serait jugée.

Mais il ne s’agit « que » d’un chien.

Quoi qu’il en soit, la boucle est bouclée pour notre adorable protégé pour qui ces considérations sont totalement futiles, il leur préfère un million de fois ses balades à la rivière, les câlins de ses humains, et les jeux avec son frère.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Aubervilliers : il tabasse ses chiens.
Surpris en flagrant délit, deux malinois squelettiques pris en charge par action…
Tyson sur la voie de la guérison
Tyson récupère. Il prend des forces, beaucoup d’amour, et de l’espoir. Un…
Tyson, le martyr
Tyson a vécu un calvaire que seul un monstre peut être capable…