Skip to content Skip to footer

Sansa doit vivre pour Vicky

Sansa doit vivre pour Vicky

Sansa doit maintenant vivre pour Vicky. Nous voulons y croire.

Vicky était trop affaiblie par des semaines voire des mois de privations. Malgré l’investissement des soignants, nous n’avons pas pu faire de miracle.

Âgée de 12 mois, elle ne pesait que 6kg de peau et d’os. À son arrivée aux urgences, elle était à l’agonie et son regard ne trompait pas.

Même si tout a été mis en oeuvre pour tenter de la sauver, nous n'avons pu qu'accompagner et adoucir son départ vers un monde sans souffrance.

Elle aura au moins eu quelques caresses et ne sera pas morte dans l’enfer de cet appartement où elle était retenue prisonnière depuis toujours. Elle aura entendue les mots doux de notre équipe vétérinaire et sera partie dans la douceur.

Sa soeur, Sansa, s’accroche et tient le coup. Du haut de ses 10kg, celle qui a tout vécu avec Vicky se bat pour survivre et nous avons bon espoir.

Elle non plus n’ a pas été épargnée. Cette Bull terrier devrait avoisiner les 25/30kg et souffre de plaies diverses et d’escarres profonds. Aucun doute qu’elle a été battue.

Sansa tient debout. Elle vient d’être transférée dans l’une de nos familles d’accueil qui veille sur elle à temps plein : Sansa doit être réalimentée petit à petit, afin d’éviter que son corps ne lâche.

Elle découvre en même temps un monde sans violence et commence à sortir de sa coquille.

Quant au détenteur, il est toujours en garde à vue. Une deuxième personne a été interpellée et l’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités de chacun.

Merci à tous pour vos partages, vos messages de soutien, vos dons. Nous ne sommes pas seuls, nous sommes avec vous. Notre combat, c’est votre combat.
NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Serge, des nouvelles
Il est loin le temps de la souffrance. Notre petit Serge vit…
Au cœur d’une élevage insalubre – Extrait reportage vidéo
Nous vous partageons un extrait de notre prochain reportage vidéo choc... au…
Sansa doit vivre pour Vicky
Sansa doit maintenant vivre pour Vicky. Nous voulons y croire. Vicky était…