Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Secourue par Action Protection Animale, Louna était complètement délaissée par ses détenteurs.

Vitry-sur-Seine (94) : secourue par Action Protection Animale, Louna était complètement délaissée par ses détenteurs.

Quand on aime les animaux, tous les signalements nous touchent. Mais celui de Louna, qui partage le triste sort de nombreux chiens, nous a véritablement fendu le cœur.

Cette petite chienne toute maigre était remisée dehors, sans abri, dans le froid et la pluie, attachée à un poteau. 

Suite aux plaintes des voisins choqués par la situation, Louna avait disparu de sa chaîne avant notre intervention.

Et pour cause. Soucieux de ne pas avoir d’ennuis, ses détenteurs l’avaient remisé dans une caisse de transport à chat, elle-même enfermée dans leur salle de bain.

Loin des yeux, loin du cœur. Ainsi, ils ne l’entendaient plus pleurer et ils pensaient que le voisinage serait satisfait.

Après une vie d’attache et de malnutrition, Louna s’est retrouvée encagée dans 50cm2, dans l’obscurité totale, pataugeant dans ses urines qui commençaient à lui ronger la peau.

Pire, pour justifier ce traitement, ses détenteurs lui avaient inventé une maladie imaginaire la rendant incontinente, ce qui était totalement faux.

Louna n’avait simplement jamais appris la propreté et sans possibilité de s’éloigner, elle était contrainte de faire ses besoins sur elle. 

Cette petite chienne ne bénéficiait d’aucune interaction, d’aucune attention. La pire des tortures pour un animal aussi sociable.

Fort de ce constat accablant, elle sera immédiatement saisie au profit de Action Protection Animale (APA) qui a déposé plainte contre ses détenteurs. 

Et c’est sans se retourner une seule fois qu’elle a rejoint les protégés de l’association APA.

Dans l’attente du jugement, Louna recherche désormais une famille d’accueil qui prendra le relais dans son éducation, et lui offrira enfin ce dont elle a tant manqué. De l’amour, du respect, de la patience et de bonnes bases pour répartir dans la vie.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES