Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

9 chiens et un chat saisis sur la commune d’Epinay-sur-Seine.

Les images parlent d’elles mêmes, les mots nous manquent.

La répétition de ces sauvetages est insupportable : des chiens à la mode utilisés pour la reproduction, une vie de violence et de maltraitance dont le seul but est de générer de l’argent.

Le voisinage assistait quotidiennement à des scènes de cruautés comme par exemple, les chiens battus ou encore aspergés d’eau par tout temps.

Braco âgé de 8 ans est totalement cabossé, son corps entier témoigne d’une vie de stagnation, de violence et d’absence de soins. Détenu pour la majorité du temps dans une cave où il est quasi impossible de se frayer un chemin tant cette dernière est encombrée d’objets dangereux et de détritus. Braco pouvait parfois espérer sortir à l’arrière cour de la maison dont le sol et les excréments se mélangent.

Rocky âgé de 5 mois est quant à lui littéralement terrifié par l’humain. Il ne marche pas, il se déplace couché. La main n’est pour lui qu’une source de souffrance. Sa maigreur et son état général montre l’absence de soin dès son plus jeune âge.

Dans une autre habitation mitoyenne à la maison principale et appartenant aux bourreaux se trouve un appartement totalement vide. Ce dernier est destiné à la strict reproduction des chiens. L’odeur y est pestilentielle, le paquet est imbibé par l’urine. C’est dans une pièce plongée dans l’obscurité totale que survit Channel, âgée de 2 ans, et ses 5 chiots âgés d’un mois à peine.

Channel n’arrivera pas à passer le seuil de la porte par elle même, cette pièce, cette geôle est le seul endroit qu’elle connait et franchir cette limite est pour elle, une épreuve effrayante. Nous devrons la porter pour la faire sortir.

Tous les animaux, profondément marqués par les actes de maltraitance qu’ils ont subis, ont été saisis au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…