Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

300 rongeurs ont été saisis au profit de l’association Action Protection Animale

Contacté par un service des tutelles, nous sommes informés que des rats et des gerbilles sont détenus par centaines dans un garage.

Une fois sur les lieux, nous découvrons des cages entassées les unes sur les autres, plongées dans l’obscurité totale. Lorsque la porte du garage s’ouvre, un nuage de moucherons se précipite à l’extérieur et l’odeur de l’insalubrité ainsi que de la mort se fait immédiatement sentir.

Nous faisons face à des animaux en état de détresse extrême, ils sont tous entassés, malades, parasités et blessés ! Certains ont des tumeurs et abcès aussi gros que leur corps, les yeux crevés voir tombants et nécrosés, des plaies béantes, les oreilles arrachées…

Un rat a même la dent inférieure qui lui a transpercé la cloison nasale jusqu’à pousser son œil hors de son orbite !

L’odeur ne trompait pas, nous retrouvons plusieurs cadavres récents et anciens. C’est une intervention éprouvante car ces animaux sont terrifiés par l’humain, ils souffrent atrocement ce qui rend leur manipulation très difficile.

Le couple qui détenait ces animaux est atteint du syndrome de Noé, ils stockent, entreposent et sont dans un déni démentiel concernant le bien-être des animaux en question. De surcroît, Monsieur est un passionné de la reproduction et des animaleries.

La possession de NAC est un fléau. Alors qu’il est facile de les acquérir et de les accumuler, le seul avenir qui leur est promis, est un avenir de détention, une vie en cage, sans même que leur besoins primaires soient satisfaits.

L’urgence d’une prise de conscience sur ce phénomène s’impose.

Ce sauvetage n’aurait pu être possible sans l’aide précieuse et la prise en charge de ces rats et gerbilles par des associations spécialisées ! Action Protection Animale remercie les associations Targa, Arkenciel, Seconde vie et la Tribue Animale !

Action Protection Animale n’opère aucune distinction d’espèce, ni aucune distinction de race ! S’ils sont victimes de maltraitance, nous répondrons à l’appel !

Vidéo reportage de l’association l’Arkenciel

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Reportage vidéo, intervention-saisie de 35 chiens de chasse détenus dans des conditions scandaleuses
Grigny (91) : Une trentaine d'animaux maltraités saisis chez un couple de…
Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.
Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait…
Maine et Loire : il quitte son domicile laissant une vingtaine d’animaux livrés à eux-même.
Encore un cas d'abandon qui est venu grossir les rangs des animaux…